Intervenants pivots en cheminement des patients

 

Faciliter des transferts transparents entre les secteurs du système de santé: Intervenants pivots en cheminement des patients – Soins de santé Providence


1.  Résumé du scénario 3.  Stratégie d’amélioration 5.  Progrès/Résultats
2.  Défi 4.  Utilisation des données d’AAS 6.  Viabilité et leçons

1. Résumé du scénario

Soins de santé Providence est un établissement de santé de Toronto qui se spécialise dans la réadaptation à la suite d’accidents vasculaires cérébraux, d’interventions chirurgicales en orthopédie et de l’amputation des membres inférieurs. L’établissement fournit aussi des soins continus complexes, des soins de longue durée et des services d’approche communautaire qui visent particulièrement à répondre aux besoins médicaux, physiques, spirituels et affectifs de personnes qui ont des problèmes gériatriques.

Providence devrait relever le défi consistant à réduire le nombre de jours en attente d’un autre niveau de soins et à maintenir la réduction afin d’assurer un transfert transparent des patients entre les secteurs du système de santé de l’Ontario et d’améliorer la qualité des soins offerts.


Leader photograph
“ L’amélioration du cheminement des patients oblige toute l’organisation à adopter de nouvelles façons de faire. Il est toujours stressant de modifier notre façon de faire, mais lorsque nous commençons à entendre les compliments des patients et de leurs êtres chers au sujet des effets positifs de ces nouveaux processus, la fierté l’emporte sur le stress. Ces récompenses contribuent au maintien de changements positifs.”
Josie Walsh
Présidente et première dirigeante
– Soins de santé Providence