Information sur les salles des urgences

 

L’Initiative ambulatoire nationale pour les salles des urgences (IANSU) aide à mesurer le temps que les patients passent dans les salles d’urgence et à en faire rapport. Quatre-vingt-douze établissements de la province réunissent et soumettent des données sur les SU, dont le ministère de la Santé et des Soins de longue durée fait rapport publiquement sur son site Web.

Ce que nous faisons des données sur les SU

Les données que nous réunissons permettent aux hôpitaux et à d’autres interlocuteurs du domaine de la santé :

  • de suivre l’effet des changements stratégiques et des investissements au fil du temps;
  • d’analyser les tendances afin d’appuyer la planification et le financement ciblé;
  • de mieux éclairer la prise de décision à moyen et à long terme;
  • de comprendre plus rapidement l’effet des modifications apportées aux politiques et des investissements;
  • de repérer les goulots d’étranglement causés par les processus dans les SU des hôpitaux.

Un système électronique allège le fardeau imposé aux hôpitaux

La Stratégie d’information sur les salles des urgences et les Autres niveaux de soins consiste notamment à rationaliser la présentation de données sur les salles des urgences et à établir des liens vers d’autres ensembles de données. À cette fin, nous avons établi avec l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) un partenariat pour utiliser le Système national d’information sur les soins ambulatoires (SNISA) afin de réunir en temps opportun des données sur les temps d’attente dans les SU. Le système a remplacé le Système de production de rapports sur les services des urgences et a produit des renseignements plus opportuns et utilisables tout en allégeant le fardeau imposé aux hôpitaux par la collecte des données.


Accès aux soins
Apprentissage

RÉUSSITES

Impact on Patient Flow

The William Osler Health System improves emergency room wait times despite increasing volumes at the Brampton Civic Hospital.
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Coordonnateurs de l’utilisation des lits

Ce nouveau rôle aide à réduire les temps d’attente dans la salle des urgences et l’engorgement à l’Hôpital Stouffville de Markham.
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

PARTAGEZ VOTRE VÉCU

Avez-vous des exemples de façons dont votre organisation a utilisé efficacement les données d’AAS pour orienter les stratégies d’amélioration du rendement? Si c’est le cas, parlez-nous-en.
ENVOYER UNE HISTOIRE