Autres niveaux de soins

 

L’Initiative sur les autres niveaux de soins nous aide à comprendre les obstacles inhérents au système de santé qui ont un effet sur les patients lorsqu’ils reçoivent leur congé de l’hôpital.

Les renseignements recueillis servent à améliorer le cheminement des patients, à réduire les temps d’attente en salle d’urgence et à éclairer des décisions sur la répartition des ressources affectées aux hôpitaux et aux collectivité

L’expression Autres niveaux de soins s’entend de la désignation donnée par un médecin à un patient qui occupe un lit dans un hôpital même s’il n’a pas besoin de l’intensité des ressources ou des services fournis dans ce contexte de soins en particulier.

Ce que nous faisons

Nous sommes chargés de recueillir les données de grande qualité qui aideront à gérer les listes d’attente et à améliorer l’accès aux services de santé.

Actuellement, 183 établissements hospitaliers de soins en phase aiguë et postaiguë de l’Ontario ont fourni des renseignements sur les Autres niveaux de soins en utilisant le Système d’information sur les temps d’attente.

Cette initiative a été lancée en 2008-2009 dans le contexte de la Stratégie d’information sur les SU/Autres niveaux de soins. Une définition standardisée des ANS provinciaux a été rédigée en 2009. Le Système d’information sur les temps d’attente a alors été étendu en 2011 de façon à inclure le recueil de renseignements alternatifs de Niveau C sur les autres niveaux de soins en temps quasi réel dans les secteurs des soins en phase aiguë et postaiguë.


Accès aux soins
Apprentissage

RÉUSSITES

Intervenants pivots en cheminement des patients

Santé Providence est un établissement de santé de Toronto spécialisé dans la réadaptation à la suite d’accidents vasculaires cérébraux, d’interventions chirurgicales en orthopédie et d’amputations des membres inférieurs.
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Transition des patients en ANS

Le Réseau local d’intégration des services de santé de Toronto-Centre est chargé de financer, de planifier et de gérer les services de santé du centre de Toronto pour environ 1,14 million de personnes.
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

PARTAGEZ VOTRE VÉCU

Avez-vous des exemples de façons dont votre organisation a utilisé efficacement les données d’AAS pour orienter les stratégies d’amélioration du rendement? Si c’est le cas, parlez-nous-en.
ENVOYER UNE HISTOIRE